Rechercher :
samedi 30 juin 2007

Maquillage


Par Alain Leroy, samedi 30 juin 2007 à 14:35 :: Notre histoire
Afin de pouvoir palier le fait que ma femme va perdre tous ses cheveux, nous avons décidé de faire un maquillage permanent.
Le 'grain de beauté' fait un prix spécial pour les clients ayant acheté une perruque (ce que Nad à fait).
Nous sommes passés de 400€ à 200€ pour les deux yeux. Je ne compte pas, car le principal c'est que mon petit coeur soit bien dans sa peau.
J'ai tout de même envoyé la facture à ma mutuelle, on ne sait jamais.

La semaine prochaine, nous entamons la deuxième cure. Donc rendez-vous jeudi...
lundi 18 juin 2007

Tu sais je n'y ai pas pensé


Par Alain Leroy, lundi 18 juin 2007 à 07:08 :: Notre histoire
Hier, nous étions invités à la communion du fils de nos amis, sur la côte d'opale.

Pas trop envie d'y aller, peur d'être malade, mais mon petit bout a pris sa décision.
Nous sommes partis pour rejoindre les amis en évitant la messe, car peut-être longue et il faisait aussi un peu froid. Et puis, le repas étant, pendant quelques heures, nous étions redevenus des personnes 'normales'.
La maladie avait disparue. De notre tête seulement. Mais ma femme, à 20h30, quand nous sommes repartis, m'a dit :

"Tu sais je n'y ai pas pensé."

C'est génial. Et je suis très heureux pour ces quelques heures de bonheur enfin trouvées depuis ces deux derniers mois.
jeudi 14 juin 2007

Chimiothérapie


Par Alain Leroy, jeudi 14 juin 2007 à 19:02 :: Les spécialistes
Aujourd'hui, nous avions rendez-vous à 9h45 en hôpital de jour à la clinique. Nous sommes arrivés dans le couloir, où dans l'entre-porte, nous avons pu voir quelques dames en train de discuter de maladie, de cancer, de soin... Elles étaient perfusées et discutaient de leurs souffrances.

Nous étions pas dans l'état moral d'être dans cette pièce. L'infirmière arrive et nous dit de la suivre. Elle nous emmenne dans une chambre particulière. Je lui demande la raison et elle m'explique que c'est sur la demande de la psychologue qui nous avait rencontrés et qui souhaitait nous mettre ici car nous n'étions pas prêt à être avec d'autres malades.
Je pense qu'elle avait vu juste.
L'infirmière arrive, très gentille, et nous explique le protocole. Ma femme inquiète pour ses cheveux, lui pose la 'fameuse question'. Elle lui répond, que oui, elle les perdra tous, d'ici quelques semaines. Affolée mon petit coeur lui demande si le casque froid permet de stopper l'inévitable et là, encore une déception.
"Non, cela n'y fait rien. Vous allez ralentir la chute, mais avec le produit que nous allons vous mettre, vous allez les perdre. Je préfère vous dire la vérité, plutôt qu'un mensonge et que vous soyez en colère après moi à la prochaine cure."

C'est vrai, mais que c'est dûr à entendre.

La cure s'est prolongée jusque 15h00. Mon petit coeur n'a pas été trop malade ensuite. Quelques nausées, mais pas de vaumissement.
mercredi 13 juin 2007

Coiffeur


Par Alain Leroy, mercredi 13 juin 2007 à 12:49 :: Notre histoire
C'est la première fois, depuis la journée de notre mariage, en 1989, que mon 'petit coeur' entre chez le coiffeur pour elle.

Elle a voulu changer de look afin d'habituer les proches à un changement brutal. Elle a donc défrisé ces cheveux et couper une dizaine de centimètres.
Cela change mais elle est jolie comme un coeur.
Demain, cela va être différent car c'est la première cure qui débute. Elle stresse, surtout pour la perte de cheveux. J'ai demandé une journée à mon Inspecteur afin de pouvoir être avec elle.
lundi 11 juin 2007

Perruque


Par Alain Leroy, lundi 11 juin 2007 à 07:05 :: Les spécialistes
Nous sommes allés, samedi, voir un prothésiste capillaire. Nadège voulait absolument une perruque qui soit la copie conforme de sa chevelure.
Impossible à trouver. Elle a des cheveux long et frisés. Le perruquier nous a conseillé des modèles à micropeau. Il nous a dit aussi que les modèles mi-longs lui allaient bien, mais Nadège refuse de se voir avec ce type de cheveux.

Que faire ?

Nous sommes donc parti sur Lille afin de voir un autre magasin, mais là c'est moi qui n'a pas été convaincu. Effectivement, elle a trouvé un modèle frisé, mais moi je le trouvais trop 'faux'.

Elle est fixée sur un type de cheveux. Je le sais, c'est la même chose avec les fringues...et on ne trouve jamais. J'ai peur qu'elle soit déçue.

Elle a prévu d'aller voir trois magasins sur Lens ce soir, et un sur la côte mercredi.
mercredi 6 juin 2007

Chimiothérapeute


Par Alain Leroy, mercredi 6 juin 2007 à 21:53 :: Les spécialistes
Aujourd'hui nous avions rendez-vous chez le chimiothérapeute afin de mettre en place la procédure de soin.
Il va falloir faire six séances de chimio avant de penser à l'opération. Il a été très gentil avec nous et il nous a bien expliqué pourquoi nous devions commencer par la chimio.

En fait, la liaison dans le sein droit de Nadège est un ensemble de trois liaisons proches l'une de l'autre. Il nous a aussi dit que le cancer était localisé et qu'il n'y avait aucun soucis concernant les autres analyses. De ce fait, la chimio permettra de réduire la tumeur pour ensuite l'enlever.
Ce qui a été difficile a entendre, c'est qu'il va devoir faire une ablation totale du sein. En effet, comme il y a plusieurs liaisons, il faut tout enlever. Il nous a dit aussi que Nadège va perdre ses cheveux. C'est si beau cheveux frisés qu'elle adore.

Je m'en veux un peu. Depuis de nombreuses années, je lui ai dit que j'aurais souhaité qu'elle ait des cheveux courts. Oui, je le voulais, mais pas cela. Je ne lui ai jamais souhaité aucun mal. Mon pauvre bébé si fragile.
lundi 4 juin 2007

Première intervention


Par Alain Leroy, lundi 4 juin 2007 à 21:00 :: Les spécialistes
Aujourd'hui, nous avions RDV à 7h45 à la polyclinique de Béthune afin de passer un examen et pour aussi mettre un cathéter.

Vers 11h00, nous sommes descendu en radio afin de pratiquer une mammographie. Celle-ci a été très douloureuse.
L'explication du médecin est que la tumeur étant relativement grosse est devenu nerveuse et des vaisseaux sanguins l'irriguent. C'est ainsi, que lors de la première mammo une douleur est apparue dans le sein et aussi dans le bras droit. Ce qui est normal, d'après le médecin.

La seconde, donc, a été pénible, suite à cette douleur qui s'installe quand l'opératrice presse la poitrine dans cette machine de barbare. Elle a souffert ma petite puce.

Elle devait ensuite faire des prélèvement sur les ganglions périphériques, mais cela n'a pas été nécessaire. Ce n'est pas un soulagement, mais une confirmation que ceux-ci étaient aussi cancéreux. Nadège est restée sur le siège dans la salle d'attente pendant que j'allais, en priant je ne sais qui ni quoi, accompagner le docteur dans son bureau.

Il m'annonce que c'est toujours localisé. Qu'il faudra faire une ablation totale du sein car, par précaution, il faut tout enlever. De mon côté, je veux que tout soit fait afin que l'on reste ensemble, qu'on n'arrive pas à un drame dans quelques temps (années). Mais mon petit ange ne l'entend pas comme cela. Elle me dit que je n'aurai plus une femme entière, qu'elle sera une demie-femme...

Je pense que le fait de perdre un sein, lui est pour elle difficile à vivre car elle ne se sent plus tout à fait une femme. Et de plus, les cheveux qui vont tomber...

Nous avons rdv mercredi avec le chimiothérapeute.
« juin 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930